Comment bien choisir sa poupée réaliste ?

Le choix d’une love doll peut être très difficile. Il y a quelques années, les modèles n’étaient pas si nombreux, les marques phares japonaises et américaines dominaient le marché. Mais l’arrivée fracassante des poupées réalistes chinoises a totalement changé la donne. Avec une cinquantaine de corps et une centaine de visages différents, toutes hautement personnalisables, il n’est pas toujours facile de comprendre la différence d’un modèle à l’autre.

Comprendre les dénominations

Lorsqu’on débarque dans l’univers des love dolls, on ne sait pas trop s’il faut choisir un visage ou un corps. Les désignations des corps sont parfois un peu énigmatiques : quelle différence peut-il bien y avoir entre une 6YEDoll 148cm et 6YEDoll 150cm ? Entre une Hitdoll 143cm et une Hitdoll 145cm ? Entre une Sanhui 165cm et une WM Dolls 165cm ? Que justifie la différence de prix à taille égale ?

En règle générale, lorsque seuls 2cm séparent deux poupées d’une même gamme, la différence se joue au niveau des mensurations.
Par exemple, la poupée Hitdoll 108cm est la version « poitrine moyenne » et la poupée Hitdoll 110cm est la version « forte poitrine ».

Hitdoll 108cm
Hitdoll 108cm
Hitdoll 110cm
Hitdoll 110cm

Sur deux marques différentes, comme l’exemple de la 165cm chez Sanhui et WM Dolls, la différence se joue non seulement sur le design du corps qui n’est pas le même — par exemple la WM Dolls 165cm a de très longues jambes — mais également au niveau du matériau utilisé.

Sanhui 165cm Poupée Sexuelle en Silicone Grandeur Nature (8)
Sanhui 165cm
WM Dolls 165cm Poupée Sexuelle Grandeur Nature pour Adultes Lovedoll (11)
WM Dolls 165cm

Silicone ou TPE ?

Le choix du matériau est important : certaines personnes préfèrent le TPE au silicone et vice-versa.
Pour connaître en détail les différences entre ces deux matériaux, consultez cet article : Silicone vs TPE – comparatif des matériaux des poupées sexuelles réalistes

Si votre choix est déjà définitif sur l’un ou l’autre des matériaux, voici comment faire le tri entre les marques :

 

Bien choisir son modèle : procédez par priorité

Le visage est ce qui donnera une personnalité à votre poupée. C’est donc naturellement qu’il faut bien prendre le temps de le choisir. Consultez les galeries pour avoir un éventail de possibilités d’un même visage sur plusieurs corps ou d’un corps avec plusieurs visages différents. Toutefois, il faut toujours bien garder à l’esprit que les têtes sont amovibles. Toutes les poupées proposent cette option, sans exception. Et en toute logique, il est plus simple de changer une tête qu’un corps.

Ainsi, lors de votre choix, la priorité numéro 1 est le choix du corps.

Le choix du corps

Si chaque fabricant tente de proposer une gamme assez variée au niveau des mensurations, il y a quand même des spécificités globales à chaque marque. Voici un résumé succinct des principaux atouts de tous les fabricants.

  • WM Dolls s’est créé une réputation en or avec ses trois poupées phares : Yoko 100cm, Lyla 140cm et Venus 155cm. Elles représentent toutes les trois un certain idéal féminin fantasmé : Yoko avec son visage angélique et sa forte poitrine, Lyla l’envoûtante femme aux proportions parfaites, et Venus, une sorte de Lara Croft hyper sensuelle et libidineuse aux seins démesurément magnifiques.
  • Hitdoll présente une large gamme de poupées en TPE allant de 108cm à 165cm avec des tailles de poitrines pour tous les goûts mais jamais dans l’excès, toujours avec la finesse et l’élégance féminine telle qu’on peut croiser au quotidien.
  • OR Doll a tout misé sur une taille unique de 156cm mais déclinée en différents tours de poitrine, allant de la petite poitrine au bonnet B jusqu’à la très forte poitrine F et des visages très sensuels.
  • YourDoll propose trois modèles de poupées ayant pour point commun deux aspects : de larges hanches et des visages très typés occidentaux, mis à part Shael leur visage elfique. Le corps 155cm est aussi le corps de cette taille à proposer la plus petite poitrine.
  • Z-onedoll est la nouvelle gamme Hitdoll désignant les poupées en silicone avec fonction deluxe : chauffage et gémissements personnalisables.
  • Sanhui est très apprécié pour ses minidolls et ses poupées à petite poitrine
  • JM Doll propose une large gamme de poupées en silicone au réalisme saisissant
  • Maiden Doll se démarque avec des visages de magnifiques femmes dans la trentaine
  • Doll House 168 propose un TPE un peu plus ferme que les autres, un squelette différent aux axes de rotations qui permettent des mouvements inédits aux poupées, et des visages typiquement asiatiques de toute beauté

 

Le choix du visage

Une fois le corps choisi, vous pouvez passer à l’étape finale, le choix du visage.
Le choix de la couleur des yeux ou de la perruque peut paraître important mais rien n’est fixé et cela se change facilement. De plus, si vous possédez déjà une poupée, sachez que certaines marques sont inter-compatibles : WM Dolls, Hitdoll, OR Doll, YourDoll. Il n’est pas possible lors d’un premier achat d’acheter un visage d’un fabricant et un corps d’un autre fabricant. Cependant cela vous ouvre de grandes possibilités si vous souhaitez simplement un autre visage.

Conclusion

Nous espérons que vous y voyez déjà plus clair dans ces innombrables choix et que cet article a pu vous aider à mieux comprendre les poupées réalistes chinoises. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous contacter. Nous savons que le choix est difficile et nous sommes là pour mieux vous orienter en fonction de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *