Instructions d’utilisation, nettoyage et réparation des poupées en TPE

Matériaux
La couche extérieure des poupées est constituée de TPE, et couplée à des résines époxydes pour maintenir le corps. Tous les matériaux utilisés sont conformes aux normes de santé et de sécurité, sont inoffensifs pour les humains et respectent l’environnement.

Positionnement
Le squelette finement conçu et ses jointures permettent à la poupée de se tenir dans différentes positions, dans la limite des niveaux de flexibilité. Avec un peu d’imagination, elle pourra avoir une allure très humaine. Pour la durabilité, évitez autant que possible les positions qui étirent fortement les membres sur une long période. Bien que l’élasticité du TPE est merveilleuse, l’écartement excessif sur de longues durées peut résulter en des déformations. Repositionnez la poupée dans sa position originale, avec les mains reposées vers le bas, après usage.

Finition
La procédure standard de fabrication de la poupée demande la fixation et le positionnement de son squelette à des points précis. Plusieurs supports y ont été attachés pendant l’injection, résultant en de petits rebouchages de trous qui ne sont pas classés comme défaut de fabrication.

Utilisation
Évitez tous les objets tranchants ou pointus, et ne malaxez pas avec une force excessive la poupée. Ne laissez pas la poupée trop longtemps sous le soleil, cela peut réduire la durabilité du TPE et donc la durée de vie de la poupée.

Habillage
Vérifiez bien que les vêtements que vous apprêtez à faire porter à la poupée ne déteignent pas. Si vous voyez qu’un vêtement déteint un peu, évitez de l’utiliser car les tâches sont très difficiles à supprimer. Nous ne saurions être tenus pour responsables des conséquences.

Nettoyage
La poussière et les saletés peuvent être nettoyées avec du détergent de nettoyage normal, du produit vaisselle ou du gel douche. Nettoyez doucement avec la paume de votre main, en faisant attention à vos ongles et autres objets rugueux qui pourraient endommager la surface de la poupée. Lorsqu’elle est sèche, appliquez la poudre fournie ou de la Maïzena. La poupée sera alors comme neuve. Nous recommandons fortement un nettoyage régulier de la poupée.

Réparation
En cas de rayure, de coupure ou de petit trou, utilisez la colle pour TPE fournie. Nettoyez la partie défectueuse avec du démaquillant avec d’appliquer la colle. Faites bien attention que la surface défectueuse ne soit pas sous tension lorsque vous appliquez la colle. Le temps de réparation moyen est d’environ une demi-heure.

Pour tout autre problème ou si vous avez des questions sur la méthode à suivre, envoyez-nous un message sur le formulaire de contact.