Instructions d’utilisation, nettoyage et réparation des poupées en TPE

Matériaux

La couche extérieure des poupées est constituée de TPE, et couplée à des résines époxydes pour maintenir le corps. Tous les matériaux utilisés sont conformes aux normes de santé et de sécurité, sont inoffensifs pour les humains et respectent l’environnement.

Positionnement

Le squelette finement conçu et ses jointures permettent à la poupée de se tenir dans différentes positions, dans la limite des niveaux de flexibilité. Avec un peu d’imagination, elle pourra avoir une allure très humaine. Pour la durabilité, évitez autant que possible les positions qui étirent fortement les membres sur une long période. Bien que l’élasticité du TPE est merveilleuse, l’écartement excessif sur de longues durées peut résulter en des déformations. Repositionnez la poupée dans sa position originale, avec les mains reposées vers le bas, après usage.

Utilisation sexuelle

Si la poupée doit être utilisée sexuellement, nous recommandons l’utilisation de lubrifiants à base d’eau. Les lubrifiants à base de silicone ne sont pas recommandés car ils peuvent endommager le matériau.

L’orifice anal n’est généralement pas fermé, c’est-à-dire qu’il donne un accès direct aux parties les plus internes du corps et du squelette. Nous recommandons donc l’utilisation d’un préservatif pour éviter que des liquides ne s’infiltrent dans ces zones internes.

Les articulations peuvent sembler un peu raides au début, mais elles se détendront avec le temps.

Évitez tout objet pointu ou tranchant, et ne manipulez pas la poupée avec une force excessive. Évitez de mettre un poids excessif sur la poupée ou sur certains de ses membres ; dans le cas d’une relation sexuelle en levrette, par exemple, placez la poitrine de la poupée sur une surface plane (lit, canapé) pour protéger les articulations des poignets d’un poids excessif.

Après utilisation, repositionnez la poupée dans sa position initiale, avec les mains placées vers le bas.

Chauffage

Parmi les marques de notre catalogue, seul Sinodoll propose des poupées chauffantes. Si vous achetez une poupée d’une autre marque, vous pouvez chauffer la surface avec une couverture électrique, en veillant à ne pas surchauffer la poupée. Il est recommandé de maintenir en permanence la surface du TPE en dessous de 60 degrés Celsius pour éviter un ramollissement excessif du matériau lui-même. Les orifices de la poupée peuvent être chauffés à l’aide d’une « clé USB chauffante », parfois fournie dans l’emballage de chaque poupée (si elle n’est pas fournie, contactez-nous pour savoir comment l’acheter). La clé chauffante USB doit être insérée avec les jambes de la poupée fermées et seulement pendant 2 à 3 minutes, afin d’éviter d’éventuels dommages au TPE causés par une surchauffe.

Finition

La procédure standard de fabrication de la poupée demande la fixation et le positionnement de son squelette à des points précis. Plusieurs supports y ont été attachés pendant l’injection, résultant en de petits rebouchages de trous qui ne sont pas classés comme défaut de fabrication.

Assemblage

A quelques exceptions près (Piper Doll, Sanhui 160cm sans couture), nos poupées sont fabriquées en deux pièces distinctes : la tête et le corps. La majorité des marques de notre catalogue utilisent un système de fixation rapide de la tête. Une vis M16 est d’abord vissée dans le corps, puis la tête est clipée sur le cou. Voir la vidéo de démonstration ci-dessous :

Note importante : toutes les marques n’utilisent pas le type de fixation vu dans la vidéo. Certaines marques ont leur propre système de fixation exclusif. Si vous n’êtes pas sûr de la façon d’assembler votre poupée, veuillez nous contacter.

Si votre poupée a un vagin amovible, voici comment installer l’insert :

Habillage

Vérifiez bien que les vêtements que vous apprêtez à faire porter à la poupée ne déteignent pas. Si vous voyez qu’un vêtement déteint un peu, évitez de l’utiliser car les tâches sont très difficiles à supprimer. Nous ne saurions être tenus pour responsables des conséquences.

Nettoyage

La poussière et les saletés peuvent être nettoyées avec du produit vaisselle ou du gel douche. Nettoyez doucement avec la paume de votre main, en faisant attention à vos ongles et autres objets rugueux qui pourraient endommager la surface de la poupée. Lorsqu’elle est sèche, appliquez du talc ou de la farine de maïs. La poupée sera alors comme neuve. Nous recommandons fortement un nettoyage régulier de la poupée.

Afin de prolonger la durée de vie de votre poupée, vous pouvez, en plus d’un lavage fréquent, la traiter de temps en temps avec des huiles minérales. Passez votre poupée dans l’huile Baby Johnson Oil au moins une fois par mois pour redonner au TPE sa flexibilité et son élasticité d’origine. L’huile minérale sera absorbée en 30 à 60 minutes. Pour les zones qui sont tendues ou étirées fréquemment, comme le pubis et les aisselles, envisagez d’utiliser de la Vaseline ou de la crème Nivea, une fois par semaine. La crème Nivea s’absorbera en six heures environ, la Vaseline en 12 heures environ. Cette lubrification supplémentaire réduira le risque de coupures et de déchirures dans ces zones sensibles. Évitez d’utiliser des produits à base d’alcool ou d’acétone, car ils pourraient endommager le TPE.

La crème Nivea et les huiles minérales peuvent enlever le maquillage/couleur de la poupée sur le visage, les seins et la zone vaginale. Évitez de les étaler sur ces zones ou veillez à ce que le contact soit minimal.

A l’arrivée de la poupée, il est recommandé de (dans l’ordre) :

  1. la laver immédiatement pour éliminer les résidus de production
  2. donnez-lui un traitement d’huile pour bébé Johnson
  3. Lorsque l’huile Baby Johnson a été entièrement absorbée, appliquez une couche de talc ou de Maizena.

Stockage

Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la poupée peut être conservée dans son carton ou flightcase d’origine, de préférence dans un endroit sec, ni trop froid ni trop chaud. Le TPE peut commencer à se déformer à des températures de 50-55 degrés Celsius.

La poupée peut également être rangée verticalement. Si elle a des vis apparentes sous les pieds de la « capacité à se tenir debout », la poupée peut rester constamment debout, bien que la présence d’un mur ou d’un élément de soutien soit toujours recommandée. Les corps qui ne sont pas trop lourds peuvent être suspendus à une barre horizontale (par exemple dans une armoire). Pour suspendre le corps, il faut un crochet spécifique que nous pouvons fournir sur demande et à titre onéreux aux acheteurs de la plupart des marques de notre catalogue.

Pour protéger la poupée pendant le stockage, utilisez des matériaux doux et non tachants. Les couvertures douces et les matelas en mousse sont parmi les matériaux les plus populaires et les plus recommandés. Si de la mousse est utilisée, il est conseillé de laisser un espace vide près des fesses et éventuellement des seins, pour éviter le risque de les aplatir.

Réparation

En cas d’éraflures accidentelles, de coupures ou de petits trous, utilisez un mastic TPE/silicone. Nettoyez la zone défectueuse avec un détergent avant d’appliquer la colle. Vérifiez soigneusement que la surface défectueuse n’est pas sous tension pendant l’application de la colle. Le temps de réparation est d’environ une demi-heure.

Vidéo de démonstration de maintenance/réparation

Notre partenaire Irontech Doll a réalisé une vidéo utile qui couvre certains aspects de l’entretien et de la réparation des poupées. Voici la vidéo :

Veuillez noter :

  1. Le produit utilisé pour enlever le rouge à lèvres et les taches de saleté est une huile démaquillante à usage général, disponible dans les supermarchés et les parfumeries.
  2. Le produit utilisé pour enlever les taches de vêtements est le détachant TPE.
  3. Pour fixer les clous, utilisez n’importe quelle colle à forte adhérence.
  4. Pour réparer les coupures de TPE comme on le voit dans la vidéo, utilisez le dissolvant TPE.

 

Pour tout autre problème ou si vous avez des questions sur la méthode à suivre, envoyez-nous un message sur le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.