La réduction de poids change la donne, bien qu’encore à ses balbutiements

Qu'est-ce que c'est ?

La réduction de poids (Weight Reduction en anglais, aussi appelée WR) est une méthode de fabrication des poupées sexuelles en TPE et silicone qui permet de réduire de 20% en moyenne le poids total de la poupée.

Qui le fait ?

En mai 2022, les fabricants Starpery et SM Doll utilisent cette technologie (Stapery pour les poupées aussi bien en TPE que silicone, et SM Doll pour les poupées en silicone seulement). Il est probable que d’autres marques suivent le pas prochainement.

Comment la réduction de poids est elle réalisée ?

Les fabricants ne donnent naturellement pas trop de détail.

Starpery stipule : « Nous utilisons une mousse spéciale autour du squelette pour remplacer un peu de matériau [TPE/silicone] et ainsi réduire le poids. Il n’y a pas d’inconvénients constatés, la poupée est juste un peu moins moelleuse que son équivalente sans la réduction de poids. »

SM Doll n’explique actuellement pas sa méthode de production, mais : « nous assurons que la réduction de poids n’affecte pas la qualité et le moelleux de la poupée, au contraire le résultat est meilleur que l’originale, plus réaliste« . Pour prouver cette affirmation, SM Doll propose une vidéo de comparaison qui compare la 156cm A-Cup avec et sans réduction de poids :

avec réduction de poids (28.5 kg) :

Poids normal (35.5 kg) :

À part le poids, existe-t-il une différence entre les poupées avec et sans réduction de poids ?

Non. Les poupées avec réduction de poids conservent les mêmes capacités de mouvement, possibilités de poses et performance sexuelle que les poupées de « poids normal ».

Des avis de clients ?

Très peu de poupées avec réduction de poids ont été livrées jusqu’à présent. Voici un extrait d’un propriétaire d’une telle poupée sur un forum de poupées sexuelles (traduit de l’anglais) :

« En ce qui concerne mon expérience avec la poupée Starpery, la sensation de douceur est accentuée à certains endroits au toucher, puisqu’il y a moins de silicone, remplacé par de la mousse sous-jacente. D’autres endroits semblent plus durs (comme l’entrejambe). Je conseille une poupée à poids réduit si 4-5kg de moins est bénéfique pour vous (ce qui est considérable sur une poupée de 30-40kg). »

Est-ce que cela vaut le coup ?

Les poupées à poids réduit sont au même prix que celles à poids normal. Il est possible de choisir avec ou sans la réduction de poids. Bien que le problème du poids soit important pour beaucoup lors du choix d’une poupée, la technologie en est toujours à ses débuts, ce qui rend compréhensible les doutes sur la fiabilité et durabilité des poupées à poids réduit. L’achat d’une telle poupée sexuelle doit se faire avec précaution, et si un faible poids est un facteur décisif dans votre choix, une poupée à poids réduit est une option intéressante. En revanche si le poids n’a pas d’importance pour vous, il est probablement plus raisonnable de vous tourner vers une poupée de poids classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.