Comment bien choisir sa poupée réaliste ?

Le choix d’une love doll peut être très difficile. Il y a quelques années, les modèles n’étaient pas si nombreux, les marques phares japonaises et américaines dominaient le marché. Mais l’arrivée fracassante des poupées réalistes chinoises a totalement changé la donne. Avec toutes marques confondues plus de 150 corps et pratiquement le double de visages différents, le tout hautement personnalisable, il n’est pas toujours facile de comprendre la différence d’un modèle à l’autre.

Comprendre les dénominations

Lorsqu’on débarque dans l’univers des love dolls, on ne sait pas trop s’il faut choisir un visage ou un corps. Les désignations des corps sont parfois un peu énigmatiques : quelle différence peut-il bien y avoir entre une WM Dolls 156cm B-Cup et une WM Dolls 157cm B-cup ? Entre une Hitdoll 111cm et une Z-onedoll 110cm D-Cup ? Entre une YourDoll 160cm et une Climax Doll 160cm ? Que justifie la différence de prix à taille égale ? Quelle est la différence d’une marque à l’autre ?

Jusqu’en 2016, une différence d’un ou deux centimètres chez une même marque était simplement le signe qu’un modèle avait une plus petite poitrine que l’autre. L’année 2017 a totalement changé cette tendance. Les marques se sont focalisées sur bien d’autres chose que les seins, et la taille n’est qu’un indicateur du modèle de poupée.

Chez WM Dolls par exemple, il n’y a aucun lien entre la WM Dolls 156cm et la WM Dolls 156cm B-Cup, comme vous pouvez le juger ci-dessous.

D’une marque à l’autre, il n’y a généralement aucune relation entre les dénominations à quelques exceptions :

  • les nouvelles poupées Hitdoll sont les mêmes corps que les Z-onedoll, d’un point de vue design uniquement. Ainsi la Hitdoll 111cm est le même corps et mêmes visages que Z-onedoll 110cm D-Cup, mais la différence se joue au niveau du matériau : Hitdoll est en TPE, Z-onedoll est en silicone. C’est la même usine qui produit ces deux marques.
  • ASDoll et JY Doll sont également deux marques issues de la même usine, avec certains corps en commun. Ici, les deux marques sont en TPE et de qualité identique, ASDoll étant simplement destinée au marché international (pas vendue en Chine), avec des visages inédits.

La dénomination de taille et bonnet ne suffit plus à trouver directement ce que l’on cherche, l’idéal est de parcourir les galeries de chaque marque afin de comprendre les différences.

Silicone ou TPE ?

Le choix du matériau est important : certaines personnes préfèrent le TPE au silicone et vice-versa.
Pour connaître en détail les différences entre ces deux matériaux, consultez cet article : Silicone vs TPE – comparatif des matériaux des poupées sexuelles réalistes

Si votre choix est déjà définitif sur l’un ou l’autre des matériaux, voici comment faire le tri entre les marques :

Bien choisir sa poupée : procédez par priorité

Le visage est ce qui donnera une personnalité à votre poupée. C’est donc naturellement qu’il faut bien prendre le temps de le choisir. Consultez les galeries pour avoir un éventail de possibilités d’un même visage sur plusieurs corps ou d’un corps avec plusieurs visages différents. Toutefois, il faut toujours bien garder à l’esprit que les têtes sont amovibles, à l’exception de la JM Doll 65cm et des Doll Forever Piper Series. Et en toute logique, il est plus simple de changer une tête qu’un corps.

Ainsi, lors de votre choix, la priorité numéro 1 est le choix du corps.

Le choix du corps

Si chaque fabricant tente de proposer une gamme assez variée au niveau des mensurations, il y a quand même des spécificités globales à chaque marque. Voici un résumé succinct des principaux atouts de tous les fabricants.

  • WM Dolls est la marque la plus prolifique, sortant environ un ou deux nouveaux corps par mois et au moins autant de visages. C’est également la marque qui dispose le plus de galeries.
  • Sanhui recherche le réalisme absolu avec une peau texturée comme la peau humaine et un soucis du détail inégalé.
  • Doll House 168 est une marque aux designs résolument asiatiques et aux innovations nombreuses, comme avec la nouvelle gamme EVO dont le squelette surpasse toute la concurrence notamment avec une flexibilité des jambes totale.
  • Doll Forever est également portée sur les visages et corps asiatiques et a lancé une innovation unique pour les poupées sexuelles chinoises : la tête non amovible avec les poupées Piper pour un réalisme absolu.
  • Victoria Sex Dolls se distingue par une créativité sans pareille avec une véritable approche artistique tant au niveau des designs que des galeries.
  • Z-onedoll est le fer de lance de l’évolution technologique des poupées sexuelles en silicone, proposant notamment le chauffage et sons personnalisables, ainsi qu’un sexbot en développement.
  • Hitdoll est l’alter ego de Z-onedoll, avec les mêmes corps et visages mais en TPE au lieu du silicone comme cette dernière.
  • JY Doll a créé la surprise début 2017 avec des corps d’une beauté presque surnaturelle comme avec la JY Doll 166cm et la JY Doll 153cm.
  • ASDoll est une gamme étendue de JY Doll avec de nouveaux corps et visages.
  • OR Doll recherche l’idéal de beauté avec une séries de poupées de même taille mais aux mensurations différentes.
  • YourDoll ne cesse d’agrandir sa gamme et propose des poupées aux mensurations uniques comme la poupée YourDoll 150cm ou YourDoll 160cm.
  • JM Doll propose une large gamme de poupées en silicone et des minidolls adorables.
  • Climax Doll se spécialise dans les poupées body-positive pour les hommes qui aiment les femmes avec des courbes.
  • Irontech Doll fait confiance au canon de beauté que l’on retrouve dans les défilés de mode avec des poupées élancées et athlétiques.
  • Qita propose des poupées aux visages de trentenaires y compris pour la minidoll ultra légère Qita 100cm.
  • Maiden Doll et Cosdoll cible les budgets serrés

Le choix du visage

Une fois le corps choisi, vous pouvez passer à l’étape finale, le choix du visage.
Le choix de la couleur des yeux ou de la perruque peut paraître important mais rien n’est fixé et cela se change facilement. De plus, si vous possédez déjà une poupée, sachez que certaines marques sont inter-compatibles : WM Dolls, Z-onedoll, JY Doll, ASDoll, Victoria Sex Doll, Doll Forever, Doll House 168 (sauf EVO), Hitdoll, OR Doll, YourDoll, Climax Doll, Irontech Doll, Maiden Doll, Cosdoll. Il n’est pas possible lors d’un premier achat d’acheter un visage d’un fabricant et un corps d’un autre fabricant. Cependant cela vous ouvre de grandes possibilités si vous souhaitez simplement un autre visage.

Conclusion

Nous espérons que vous y voyez déjà plus clair dans ces innombrables choix et que cet article a pu vous aider à mieux comprendre les poupées réalistes chinoises. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous contacter. Nous savons que le choix est difficile et nous sommes là pour mieux vous orienter en fonction de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *