L’évolution des poupées sexuelles réalistes

Les poupées sexuelles réalistes d’aujourd’hui ont subi de belles améliorations en seulement quelques années. La compétition étant plus rude que jamais avec toujours l’arrivée régulière de nouvelles marques, toutes ne cessent de se démarquer en apportant leur lot de nouveautés. Que ce soit au niveau technique ou esthétique, chaque amélioration nous amène un pas de plus en avant vers un ultra réalisme qui rendront les poupées presque indiscernables d’une vraie personne.

Améliorations techniques

Une des premières améliorations techniques dont les poupées se sont pourvues est l’amélioration du squelette. Le squelette d’origine classique sur les poupées en TPE est en acier inoxydable et assez solide pour les poupées de toutes tailles. Amélioré au fil des mois et des années, certaines marques continuent toutefois d’utiliser le modèle de base pour baisser les coûts de production et obtenir un rapport qualité/prix idéal.

Le squelette de base présente quelques limitations :

  • Le cou col de cygne limite est fragile et peut produire un léger bruit lors des mouvements
  • L’amplitude des mouvements des membres est limitée
  • Les poignets et pieds n’ont pas d’articulation charnière
  • Les doigts et orteils n’ont pas d’articulations, mais sont équipés de phalanges en fil de fer

Avec le temps, la plupart des marques ont commencé à l’améliorer peu à peu.

A. Le cou

Ainsi le cou a été remplacé par une articulation charnière sur quelques grandes marques comme Z-onedoll ou encore Doll Forever. Une démonstration est visible en vidéo sur le stand de Doll Forever au salon du sexe de Shanghai 2017, à 1’22. Ce type d’articulation supprime le bruit et conserve parfaitement la position du cou. Avec une articulation charnière, vous pouvez suspendre quelques jours votre poupée à l’aide d’un kit de suspension, sans risquer de casser le squelette.

B. Le bassin

YL Doll a introduit en 2016 la torsion du bassin sur l’axe vertical avec la poupée 155cm ‘Grosses Fesses’. Grâce à cette amélioration, il est désormais possible de donner aux poupées des poses beaucoup plus réalistes, idéale pour la photographie, et de manière générale idéale pour donner un peu plus vie à votre poupée.

La plupart des marques proposent désormais un squelette avec cette fonctionnalité.

Certaines marques comme Doll House 168 ou Doll Forever ont misé également sur la flexibilité latérale avec le bassin qui se penche de droite à gauche.

Courbure latérale vers la gauche
Courbure latérale vers la gauche
Courbure latérale vers la droite
Courbure latérale vers la droite

C. Haussement d’épaules

Le haussement d’épaules a été introduit par Doll House 168 avec sa nouvelle gamme EVO et Z-onedoll sur toutes les poupées. Cette amélioration inédite propulse ces deux marques sous le feu des projecteurs.

D. L’amplitude des mouvements

La plupart des squelettes ne permettent pas une amplitude de mouvements trop grande, ce qui risquerait d’abîmer le TPE ou silicone.

Pourtant, Doll House 168 avec les poupées EVO a réussi ce tour de force de replier les jambes à leur amplitude maximale, pour les positions japonaises dites « seiza » ou le style W.

Position seiza
Position seiza
Position W
Position W

E. Le type d’attache

La plupart des marques de poupées sexuelles en TPE ont un type d’attache M16, ce qui les rend intercompatibles.

Les marques ayant une attache M16 sont : WM Dolls, YL Doll, OR Doll, Doll House 168 Classic, Doll Forever, Z-onedoll, JY Doll, Victoria Sex Doll, Climax Doll, 6YEDoll, Hitdoll, Maiden Doll et Cosdoll. Presque toutes, en somme.

La particularité de ce type d’attache est qu’il faut visser la tête un certain nombre de tours pour la fixer. Pas idéal mais très pratique si vous souhaitez élargir votre panel de têtes.

Les autres marques ont toutes leurs attaches propriétaires et ne sont pas compatibles avec les autres.

Le plus intéressant est celui de EXDOLL, qui permet d’attacher la tête en la clippant, sans la visser. Voici une démonstration vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=hnNR0z-1DkY

 

Doll House 168 a repris ce merveilleux système avec les poupées EVO comme la 145cm pour facilité l’utilisation de ses têtes. Vous pouvez désormais attacher votre tête très rapidement, tout en conservant la possibilité de la pivoter de droite à gauche. Fournie avec crochet, vous pouvez la suspendre sans crainte, le cou étant également à charnière.

Connecteur cervical DollHouse168 EVO
Connecteur cervical DollHouse168 EVO
Connecteur cervical DollHouse168 EVO
Crochet de suspension
Crochet de suspension

F. Les autres petites améliorations

Parmi les autres améliorations, la plupart des marques ont désormais des poignets à charnière, avec les fils de fer renforcés pour les doigts. Doll Forever a également poussé les détails jusque dans le gros orteil qui possède une phalange articulée, contrairement aux autres marques qui ont des orteils mous. Au niveau des articulations des mains, seule EXDOLL propose de vraies articulations dans les doigts mais au détriment de la solidité, il faut les manier avec soin mais le réalisme est saisissant.

Améliorations technologiques

Plusieurs marques ont essayé de proposé des poupées chauffantes et parlantes. Les premières poupées à se doter de ces fonctionnalités convoitées furent les Hitdoll en 2013-2014, mais les résultats n’étaient pas concluants. Le TPE n’était pas assez résistant à la chaleur et une surchauffe risquait de faire légèrement fondre la matière.

Hitdoll a donc fait marche arrière sur le TPE en ne proposant plus que des poupées classiques… mais a créé Z-onedoll en parallèle, une gamme de poupées en silicone qui elles peuvent résister à la chaleur. Peu à peu, les poupées Z-onedoll sont devenues le fer de lance de l’évolution technologique des poupées sexuelles chinoises.

C’est presque un monopole de la poupée chauffante et gémissante que cette marque a accompli, toutes les autres qui ont essayé n’ont jamais vraiment réussi à maintenir la fonctionnalité dans le temps.

Non contente de proposer le chauffage et les gémissements, Z-onedoll est aussi la première marque chinoise à avoir créé un sexbot d’un réalisme incroyable, totalement motorisé des paupières aux machoires.

Améliorations visuelles

Nous avons assisté depuis 2015 à une incroyable progression visuelle, avec des améliorations toujours plus surprenantes les unes que les autres.

A. Les parties intimes

L’amélioration visuelle du vagin et de l’anus des poupées sexuelles est sans doute la plus notable. Il n’y a pas si longtemps, les lèvres vaginales étaient à peine esquissés, et l’anus était un simple trou. L’ère des parties intimes simplistes semble révolue sur les modèles récents et à venir.

Voici leur apparence sur les modèles un peu anciens.

Et voici leur apparence sur les modèles récents.

L’aspect esthétique du vagin n’est pas la seule amélioration que l’on a vu naître. L’année 2017 est placée sous le signe de l’hymen : Sanhui et Doll House 168 EVO proposent désormais un hymen qui vous procurera le plaisir de faire l’amour à une femme vierge, ou simplement garantir l’état non utilisé pour un usage sexuel de votre poupée.

L’hymen est légèrement ouvert avec un trou de 5mm chez Sanhui et totalement fermé sur les Doll House 168 EVO.

B. L’aspect de la peau

Sanhui a été la première marque à surprendre en proposant la peau texturée sur certains de ses modèles. Sur des poupées en silicone, c’est d’autant plus intéressant que le silicone a une texture plus lisse que le TPE, de fait la peau texturée permet de limiter l’effet de brillance tout en apportant un réalisme inégalé tant sur le côté visuel que tactile.

Poupée sexuelle Sanhui avec peau lisse
Poupée sexuelle Sanhui avec peau lisse
Poupée sexuelle Sanhui avec peau texturée
Poupée sexuelle Sanhui avec peau texturée
Poupée sexuelle Sanhui avec peau texturée
Poupée sexuelle Sanhui avec peau texturée

Côté TPE, c’est Victoria Sex Doll qui prend les rennes avec une peau texturée de toute beauté sur des modèles magnifiquement dessinés.

C. Les corps unis

Doll Forever frappe très fort en cette fin d’été 2017 avec sa nouvelle gamme Piper Series, dont la particularité principale est d’avoir un corps uni, la tête n’est pas amovible puisqu’elle fait partie intégrante du corps comme une véritable personne.

Conclusion

L’évolution des poupées sexuelles réalistes a démontré au cours de ces deux années que tout progresse si vite que l’on peut aisément espérer d’autres avancées notables dans les années à venir.

On remarque également que les marques ne pensent pas seulement à créer de nouveaux corps, mais mettent aussi à jour tout un tas de petits détails auxquels on ne fait pas forcément attention.

L’avenir s’annonce plein de surprises et on ne peut que s’en réjouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.